vendredi 6 février 2009

Palmarès des affaires choquantes qui ont lieu dans les classes D'ECR

Des conseillers municipaux:
«Sorel-Tracy, le mercredi 4 février 2009.- - Invité dans le cadre du cours éthique et culture religieuse, le conseiller municipal de Sorel-Tracy, Yves Bérard a présenté la démarche locale de l’Agenda 21 aux étudiants de secondaire IV de l'école secondaire Fernand-Lefebvre.» nous rapportait un article du Sorel Tracy Magazine.

Des députés:
Après la promotion de Francoise David dans les manuels, «
une école secondaire de Québec, une enseignante d’Éthique et culture religieuse a invité comme conférencier spécial nul autre que le député-[...] dans le comté de Louis-Hébert, Pierre-Paul-Pascal-[...] Paillé (PPPPPP).» nous rapporte un blog.


Le redessinages de drapeaux pour ne par heurter les nouveaux arrivants:
«Cette semaine, on va redessiner le drapeau québécois. Le prof dit qu'il n'est plus représentatif de la nouvelle réalité parce qu'il y a une croix dessus. Il faut en créer un autre qui refléterait mieux le Québec d'aujourd'hui...» disent certains enseignants! L'école de la fille de Richard Martineau, l'école secondaire de bromptonville, la polyvalente de Disraeli, figurent parmis les écoles où des professeurs ont exécuté cette activité éducative plus que discutable.

Fabrication de talismans

Rencontres avec une «Chamane» bizare.

Fumigation.


Des évaluations discutables: « Est-ce que les idées à la base des différentes religions sont saines? »

«Il fallait écrire un texte au-dessus de 250 mots expliquant notre opinion par rapport à cette question. Ceci dit, on devait donner trois arguments par paragraphe. On devait aussi utiliser un exemple d’une religion différente pour illustrer notre opinion. Nous avions eu trois cours pour faire le texte et le travail est maintenant terminé depuis Jeudi. Cependant, je me suis questionné sur ce travail. Je me suis demandé ce que le professeur voulais évaluer sur notre production écrite.» (voir la suite sur le blog de dominic)

Glorification de Morgentaler, l'apôtre de l'avortement avec le matériel de Radio-Canada (dossier ici)
On oublie que les handicapés et les trisomiques sont aussi des êtres humains, avec leurs joies, leurs peines, et le rôle qu'ils ont à jouer dans la vie de leurs proches... voir à ce sujet l'entrevue de Denis Lévesques avec une jeune trisomique et sa mère. Apprenons plutôt à nos enfants d'aller au bout de la vie, et de profiter de chaque moment que nous avons avec ceux qui nous sont confiés. voir à ce sujet le montage des loyd (youtube) qui ont décidé de relever le défi de la VIE. (histoire des Hoyt en quelque minutes - version englaise)


Fabrication de Dreamcatchers.


Visite de lieux de cultes étrangers dans les premières années du primaire.

Le raëlisme.

La sor cellerie Wicca. (voir le blog d'un élève à ce sujet)


Nos enfants sont victimes: De l'idéologie du programme (le relativisme), des manuels avec tendancieux et erronés mais aussi des DÉRIVES EN CLASSE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire